Protéine diététique

Quelles sont les plaintes les plus courantes des personnes qui utilisentrégime protéiné pour perdre du poidsdiète? Souvent, vous entendez ce qui suit: «dès que je sors du régime, tous les kilos perdus reviennent».

Nous pouvons dresser une liste des régimes qui échouent et qui nous permettent de perdre du poids facilement pendant le sommeil. Les aliments riches en protéines, en glucides et en régimes sans glucides. Vous voulez perdre du poids, mais le résultat final est le même. Le surpoids est à nouveau sur vous et vous faites à nouveau face au même problème. Comment éviter ce cercle vicieux? Si nous sommes déterminés à contrôler notre poids, comment savons-nous que cette fois nous réussirons?

La solution à ce problème est la présence de protéines dans les aliments. Sans cela, vous ne perdrez pas de graisse, mais de la masse musculaire. Et le poids perdu reviendra à la fin du régime.

Pour perdre du poids et rester en forme, nous devons intégrer une structure protéique plus forte appelée acides aminés. En fait, les protéines sont de longues chaînes d'acides aminés. Grâce au système digestif, le corps décompose ces chaînes en acides aminés individuels pour les absorber dans le sang. Au cours de ce long processus, le corps travaille dur pour digérer. Les protéines aident à satisfaire la faim et donnent de la force aux muscles. Par conséquent, le métabolisme ne ralentit pas. Mais la plupart des aliments protéinés sont riches en matières grasses. Il semble judicieux de rechercher des aliments riches en protéines et pauvres en graisses saturées pour obtenir des effets de perte de poids constants. Nous voulons fournir au corps tous les acides aminés essentiels sans alourdir le système digestif et sans stress supplémentaire sur le corps.

De tous les types de régimes amaigrissants disponibles aujourd'hui, le régime protéiné est le plus efficace. Les résultats ne dureront pas longtemps, surtout si vous combinez un régime alimentaire avec un entraînement en force, il est donc idéal non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

Fondamentalement, un régime protéiné pour perdre du poids consiste à ne trouver dans le régime que des aliments riches en protéines, sans ou faibles en gras et en glucides. La différence fondamentale entre les régimes protéinés est la restriction de la nourriture qui se transforme en graisse pendant la digestion; idéalement, il ne peut contenir que des protéines pures nécessaires à la nutrition musculaire.

Ces produits sont:

  • Régime alimentaire de poulet, bœuf, viande de lapin.
  • Lait écrémé (ou yogourt écrémé, mais contient plus de glucides que de protéines).
  • Blanc d'oeuf.
  • Poisson de mer à la viande blanche, ainsi que saumon rose, thon, saumon.
  • Fromage faible en gras.

Un régime protéiné pour maigrir convient-il à qui?

Le régime protéiné convient aux athlètes

Un régime qui comprend un apport en protéines pures est indiqué pour les jeunes ayant un mode de vie actif. À leur tour, les personnes âgées, en raison des caractéristiques corporelles, ne pourront pas tolérer sans effets sur la santé, tels que la possibilité d'apparition de caillots sanguins et une augmentation de la coagulation sanguine, il vaut donc mieux le rejeter.

Cependant, tous les jeunes ne peuvent pas essayer leur propre régime, les cercles du visage sont également limités. Un régime protéiné est idéal pour ceux qui aiment la viande, mais en même temps, ils peuvent se limiter aux sucreries tout au long du régime. Les mangeurs de viande sont principalement des hommes, mais un certain nombre de femmes, bien que le pourcentage soit beaucoup plus faible, ne peuvent pas non plus vivre sans viande.

Le régime est idéal pour les athlètes et les culturistes avec des modes de vie actifs. Pour remporter de nouvelles victoires dans le domaine de leur choix, ils ont besoin de masse musculaire, mais comme l'entraînement physique prend beaucoup de temps pour y parvenir, un régime protéiné permet d'obtenir les résultats souhaités en quelques jours.

Le régime protéiné convient bien entendu aux personnes en surpoids, car il s'agit d'un régime de la catégorie «minceur». La croyance commune sur les avantages de ce régime est de maintenir la perte de poids sans effort.

Les femmes enceintes qui - et la plupart d'entre elles - gagnent quelques grammes par jour, jusqu'à près d'un autre kilogramme à la fin de chaque semaine, peuvent également bénéficier de ce régime. Cela aidera à normaliser la prise de poids, alors qu'aucun effet négatif sur la santé des femmes enceintes et du fœtus en développement n'apparaîtra.

Les personnes ayant des dents sucrées font exception à la liste des régimes protéinés recommandés pour perdre du poids. Cela est dû au fait que même dans un état de respect total du régime pendant plusieurs jours, une telle personne est capable de conserver des bonbons, elle ne se changera probablement pas à l'avenir et continuera sa consommation d'aliments riches en sucre. contenu, et cela se produit non seulement avec le retour du poids précédent, mais aussi avec un nouvel ensemble de livres.

Comme mentionné ci-dessus, les parents ne pourront pas utiliser de régime protéiné. Les personnes très obèses sont incluses dans leur liste, ainsi que celles qui souffrent de maladies du système digestif (ce sont la colite, la pancréatite chronique, le syndrome du côlon irritable, la dysbiose), ainsi que celles souffrant de dysfonctionnement rénal.

Avantages et inconvénients d'un régime protéiné

l'inconvénient d'un régime protéiné pour perdre du poids est son déséquilibre

Dans l'esprit de la majorité, certaines opinions sur le régime sont préservées, ce qui est influencé par le fait que l'adhésion au régime signifie perdre du poids, est visible visuellement une fois initiée. C'est cette vitesse de perte de poids qui est le principal avantage d'un régime protéiné, ce qui le rend en fait très populaire.

Il est également important que tout le poids perdu revienne plus longtemps, mais ici, vous devez prendre en compte le mode de vie qui suit le régime et l'attitude envers ce qui, du point de vue d'une alimentation saine, est sur la table tous les jours.

Le troisième avantage d'un régime protéiné est la capacité de manger une grande variété d'aliments. La nourriture varie, et par conséquent, quelqu'un qui quitte la table n'aura pas immédiatement envie de manger autre chose.

La durée du régime est limitée à deux semaines et ne peut être répétée qu'une fois par an.

Un déséquilibre important du régime protéiné est son déséquilibre. Et cela signifie que l'apport de protéines majeures dans le corps est lourd de retrait de calcium et d'oligo-éléments, substances nécessaires pour maintenir la santé de tout le système squelettique. Physiquement, cela se traduit par une fragilité osseuse accrue, des ongles fendus et une perte de force des cheveux sains, ce qui les rend ternes et faibles.

De plus, les reins prennent soin. Leur travail devient plus actif, le corps commence à perdre des fluides à un rythme accéléré, et c'est la déshydratation, dans laquelle une personne ressent physiquement une perte de vitalité et un sentiment d'indifférence.

Menu et programme de régime protéiné

Il est recommandé de cuire les aliments conformément au régime protéiné en les faisant bouillir ou en les grillant. Les chaudières doubles, les fours, les barbecues sont parfaits pour cela. Les salades ne doivent pas contenir beaucoup de sauce ou de sel, la mayonnaise et le vinaigre ne sont pas du tout autorisés. Si possible, l'huile végétale de graines de tournesol est remplacée par de l'huile d'olive, et son utilisation doit être limitée à un maximum de 4 cuillères à soupe par jour, le beurre est totalement exclu.

Les blancs d'œufs se mangent bouillis ou cuits au four, ils peuvent être salés et assaisonnés.

Le tableau des régimes protéinés propose le menu suivant:

Journée de régime protéiné Petit-déjeuner Dîner Dîner
Jour 1 150 boeuf bouilli, 100 gr. choucroute aux petits pois, une tasse de thé vert 150 boeuf bouilli, 1 tranche de pain noir, 100 gr. salade de chou, dinde et légumes 150 de bouillies, 2 pommes de terre bouillies, 100 gr. salade de betteraves bouillies à la crème sure
Jour 2 100 boeuf bouilli, 100 gr. carottes fraîches râpées avec mayonnaise, un verre de thé vert 200 gr. poisson bouilli, 1 pomme. 1 cuillère à soupe de jus de pomme 100 de bouilli, 100 gr. laitue, 1 tranche de pain noir
Jour 3 100 porc bouilli, 1 pomme, une tasse de thé vert 200 gr. haricots bouillis, 200 gr. légumes crus 150 porc maigre bouilli, 150 gr. choucroute aux haricots verts
Jour 4 100 fromage cottage maigre, une tasse de thé vert ou de café naturel 150 g de boeuf bouilli aux carottes, 150 gr. salade de légumes 150 g de tomates et oignons émincés finement avec de l'huile végétale
Jour 5 1 grande cuillère à soupe, 2 pcs. biscuits diététiques 200 gr. poisson bouilli, 100 gr. tomates hachées à l'huile végétale 200 gr. porc faible en gras, 1 pomme, 1 c. jus de pomme
Jour 6 150 fromage cottage maigre, une tasse de thé vert ou de café naturel 100 haricots bouillis, 100 gr. carottes fraîches râpées avec mayonnaise 150 de bouilli, 100 gr. vinaigrette
7e jour 1 cuillère à soupe de lait, 2 graines. biscuits sans gras 200 gr. chèvre bouillie, 100 gr. salade de légumes soupe cuite dans un bouillon de viande aux légumes, 100 gr. mouton maigre, 1 tranche de pain noir
plats diététiques protéinés pour perdre du poids

Il est idéal si vous adhérez au menu ci-dessus tout au long du régime, cependant, il n'y aura pas de gros problème si le produit est consommé dans des combinaisons légèrement différentes et avec un léger décalage horaire. Dans tous les cas, gardez à l'esprit que l'apport alimentaire quotidien moyen est 7 à 8 fois inférieur aux trois habituels, mais en grande quantité.

À partir du tableau de régime protéiné ci-dessus, on peut voir que les produits de boulangerie ne sont presque pas inclus dans le menu. Cela est dû au fait que les produits à base de farine ne contribuent qu'à la formation de kilos en trop, mais ne sont pas nécessaires pour le corps. Un certain nombre de nutritionnistes partagent cette opinion. En revanche, d'autres sont convaincus que la consommation d'une petite quantité de pain ne peut pas interférer avec le régime alimentaire, au contraire, des céréales bouillies, des légumes frais (mais pas marinés! ) Et des ingrédients peuvent y être ajoutés. Encore une fois, l'essentiel est de ne pas en faire trop, et pour cela, vous devez connaître la liste exacte des aliments, dont la plupart ne contiennent qu'une seule protéine.

Il existe plusieurs options pour un régime protéiné, et l'une d'entre elles comprend 3 repas par jour. Dans ce cas, le menu n'est plus varié, car une heure ou deux après un repas est suivi d'un petit-déjeuner ou d'un déjeuner supplémentaire. L'exception est le dîner: cela ne peut pas arriver après 18 heures, mais si le soir la sensation de faim se fait sentir très forte, vous pouvez l'apaiser avec une tasse de thé à la menthe verte.

Conseils

Pour éviter une déshydratation sévère, vous pouvez boire un verre d'eau potable ordinaire ou d'eau minérale 15 minutes avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Il convient également de garder à l'esprit que le nombre de calories consommées par jour ne doit pas être inférieur à 1200 - c'est le minimum pour maintenir la santé du corps.

Avant de commencer à utiliser un régime protéiné, vous devez tenir compte de certains facteurs très importants:

le résultat d'un régime protéiné réussi pour perdre du poids
  1. En adhérant à un certain régime, il est recommandé de ne pas permettre d'allongement ou de divers types de déviations. Il est préférable de manger tous les jours à une heure strictement spécifiée, en particulier pour le dîner; manger trop tard ne sera pas bénéfique et le corps devra travailler dur au lieu de se reposer.
  2. Le tableau des recettes qui se trouve toujours sous vos yeux ne vous laissera pas oublier les rations préparées pendant 2 semaines.
  3. Les bons résultats dépendent directement de la quantité de liquide consommée: au moins un litre et demi par jour.
  4. L'objectif principal d'un régime protéiné est donné aux personnes actives, de sorte que l'exercice et l'exercice non seulement n'interfèrent pas, mais, inversement, aideront à obtenir d'excellents résultats.
  5. Peu de gens peuvent combiner travail et régime, il est donc préférable de le suivre pendant leur temps libre, qui peut être des vacances ou des vacances.

On sait que les jours les plus difficiles pour vaincre la faim sont les jours du troisième au cinquième, les 2 derniers jours. C'est pendant ce temps que le corps, qui ne reçoit pas de soutien de l'extérieur, commence à activer sa force, le stockage des graisses devient «mangé». Il est possible de surmonter ce moment en étant distrait par une anxiété et un intérêt extraordinaires, mais alors un excellent résultat est garanti et le sentiment que la volonté qui mène à la victoire est sans aucun doute là, et c'est fort.